20061210

Dossier : Eretrie photographiée

Dossier : Eretrie Photographiée


Premier dossier sur notre ville bien aimée. Aux abords calmes et insouciants, Eretrie cache pourtant un patrimoine important. Entre traces de périodes antiques et vestiges de la révolution industrielle, elle s'est construite active et conviviale. Visite guidée en images.

Eretrie, ville d'histoire

http://perso.orange.fr/hibiscustour/archidec/Parthenon.JPG

Il est bien connu que l'architechture d'Eretrie est largement inspirée de la grêce antique. On retrouve notemment de nombreuses ruines de temples et autre batiment publics. La tradition du beau s'est poursuivie de nombreuses années. Ainsi en témoigne l'imposante mairie, et les facades travaillées typiques des habitations Eretriennes.
http://arisu-mushi.oldiblog.com/sites/images/photos/927/photo_927699.jpg

Cependant, la culture architechturale d'Eretrie prend racine bien avant la civilisation. On retrouve notemment de nombreuses ruines, champs de menhirs, et contructions primitives, dotées d'une valeur historique indéniable. Tel est le cas notemment pour le siège de l'association Tramcity.

http://www.celtic-twilight.com/travel/brittany/carnac.gif http://www.chto.org/cilouettom/100_4862.jpg

Eretrie : ville moderne des débuts

Non contente d'avoir un passé historique, voire préhistorique riche, Eretrie a aussi été une pionnière de la révolution industrielle. De nombreux vestiges en témoignent, telle que les entrée de métro et toilettes publiques, rustiques de nos jours, mais témoignant de son avancée extraordinaire pour l'époque. Ce goût du fer forgé, luxe suprême d'en temps, montre la richesse passée de la ville. Les entrées de métros sont autant de monuments à la gloire de de sa précossité moderniste.

http://www.galerie-jch-robert.com/images/Labouche.JPG
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/thumb/8/84/VespasienneLarge.jpg/230px-VespasienneLarge.jpg

Eretrie : loisirs et tourisme

La vie actuelle à Eretrie se ponctue d'évènement culturels et sociaux, telles que les réunions des diverses associations. Ici, la guilde des éleveur de vaches se réunit hebdomadairement au bistro de la pêcherie, là le marché s'organise autour d'animateurs, de comédiens, et d'itinérants du spectacle.
La ville offre par ailleur toutes sortes de divertissements des plus généraux ( fédérations sportives, théatres, concerts ) aux boutique les plus selects, telle que le "hot lips".

http://www.lust.nl/deprogram/2004/images/sex-shop.jpg
http://www.photos-de-villes.com/besancon-photo/Besancon-photo-13_apercu.jpg

La cité offre ainsi une panoplie large d'activités touristiques, dont les voyageurs pourront se tenir informés à l'office du tourisme. Celle ci indique les lieux de visites privilégiés, les activités à ne pas rater, ainsi que les endroits conférant une vue imprenable sur la ville, telle que le permet la randonnée à flanc de montagne entre autre, de nuit en particulier.

http://www.ouroux-en-morvan.com/office/syndicat.jpghttp://www.casa-paris.com/mediac/400_0/media/monument-aerienne-villes-nuit-paris-298841.jpg

La richesse de certains concitoyens a permis la construction de microcosmes, paradis exotiques en plein centre ville, qui offrent par ailleur de nombreuses autres activités. Il en va ainsi de la Grande Piscine, qui offre sauna, bains, massages et détente.

http://www.baladiles.com/im/cocotier.jpg
http://www.suncabo.com/Graphics/resorts/riu-palace/pics/riu-front.jpg

Eretrie : ville marchande


http://www.aaha.ch/photos/Boucherie.jpg

L'économie de la ville ne repose pas que sur le tourisme ; outre ses imposants commerces, la taille de pierre et l'élevage de vache sont de nos jours les activités productrices les plus représentées de la ville. Connue en particulier pour sa bierre typique, Eretrie n'a plus à prouver son savoir faire, les taxes basses contribuant à sa qualité d'exportatrice.
Les marchands de biens consomables ( boulangeries, boucheries ) étant particulièrement actifs, les restaurateurs de la ville font figure de proue et constituent le centre moteur de l'économie Erétrienne.

Un esprit tourné vers le futur

http://www.oldiblog.com/sites/images/photos/103/photo_1039483.jpg Depuis ses premières années d'existance, et jusqu'à nous jours, Eretrie a été une ville dynamique. Prenons pour preuve les nombreux évènements culturels, et les initiatives de la mairie pour embellir la ville et la consacrer comme milieu de vie agréable.
Parmis ces initiatives, notons la qualité de ville fleurie, dont ses habitants ne sont pas peu fiers.

Pour conclure ce dossier, Eretrie est un grand centre culturel d'Exoliandia, malgré une population parfois fluctuante. De nos jours encore, la communauté maintient l'esprit de la ville par ses activités prospères, autant au niveau des commerces que concernant les évènements culturels. Nous ne pouvons qu'approuver les démarches entreprises et l'esprit de cohésion qui reigne, en lui souhaitant de se maintenir au cour des décénies à venir.



Aucun commentaire: